Vous êtes ici: Accueil > Vie Pratique > Urbanisme > Le raccordement

Le raccordement

raccor2

Tout client qui en fait la demande peut être raccordé au réseau public de distribution d'électricité, dans des conditions de transparence, d'objectivité, de non-discrimination et respectueuses de la confidentialité des informations commercialement sensibles.


ERDF - Electricité Réseau Distribution France assure le raccordement physique de l'installation ou du site concerné au réseau public de distribution, à des conditions techniques et financières définies réglementairement et contractuellement.


La prestation de raccordement consiste à réaliser, dans le respect des obligations légales et réglementaires:

- le branchement de votre local, de votre installation électrique privée ou de de votre site, au réseau public de distribution d'électricité,

- éventuellement une extension du réseau public de distribution d'électricité, c'est-à-dire l'allongement ou le renforcement de ce réseau (ces travaux sont parfois nécessaires à la satisfaction de votre demande).

 

Pour faciliter votre demande de raccordement:

 

Communiquez les informations indispensables au traitement de votre demande en renvoyant un dossier complet. Parmi les éléments demandés, il y a toujours à fournir:

- un plan de masse correspondant à l'adresse du site à raccorder,

- un plan de situation du site, échelle 10 ou 25 millièmes,

- la puissance de raccordement.


La durée de validité du devis ou de la proposition technique et financière qui vous est adressée est de 3 mois. Votre accord écrit et le règlement est nécessaire pour démarrer les travaux.


La porte d'entrée pour formuler votre demande:


L'Accueil Raccordement Electricité (ARE)

0.810.001.573 (accueil régional)

ERDF ARE, 63 rue de la commune de Paris, 62100 CALAIS

Cet accueil traite également les demandes de déplacement de compteur et de dé-raccordement.


CAS PARTICULIERS

Raccordement provisoires: (branchement chantier ou forain)

 

ERDF ne peut traiter la demande directement avec le client. Avant d'entreprendre la prestation, il est impératif que le client ait souscrit au préalable un contrat de fourniture avec un fournisseur d'énergie (la liste des fournisseurs est accessible sur le site www.cre.fr).

Nous vous demandons d'être vigilant quant aux délais de réalisation (prévoyez un minimun de 3 semaines).

 

Raccordement des producteurs:

ERDF a mis en place deux accueils pour traiter ces demandes.

Pour les puissances ≤ à 36kVA: 08.20.03.19.22

Pour les puissances > à 36kVA: 08.10.00.53.35

 

IMPORTANT

Nous profitons de cette rubrique pour vous rappeler la nécessité et l'importance de consulter nos services lors de l'instruction de toute Autorisation d'Urbanisme sur votre commune. (via le formulaire ci-dessous).

En effet, dans le cadre de la loi SRU-UH, la Collectivité en Charge de l'Urbanisme sera mise à contribution pour financer les éventuels travaux d'extension et/ou de renforcement deréseau nécessaires au raccordement du projet.

Recherche