Vous êtes ici: Accueil > Vie Associative > UNC - AFN

Vice Président Jean-Claude FLEURY
Trésorier Jean BEAUMER
Trésorier Adjoint André GUCHE

Description et activités de l'association
Notre section comprend un regroupement de villages: Colembert, Nabringhen, Longueville, Le Wast pour former un groupe de plus de 50 adhérents, qui honorent par leur présence, avec le drapeau de chaque village, les différentes manifestations patriotiques, le 11 novembre, le 8 mai, le 5 décembre, le congrès départemental de l'UNC, et les cérémonies lors du décès d'un camarade.

La section organise aussi pour la joie de tous son cassoulet dansant pour une journée de détente et de bonne humeur.

But de l'association
Les anciens combattants vieillissent et leur nombre diminue.

Nous ne voudrions pas que les drapeaux de nos villages finissent dans les placards, alors que tant de jeunes hommes sont morts pour défendre et garder notre liberté, c'est grâce à eux que  nous sommes libres aujourd'hui, ne les oublions pas.

Conditions d'inscription
Jeunes, venez nous rejoindre, les "Soldats de France", ceux qui ont fait leur service militaire, mais aussi les OPEX, les gendarmes à la retraite et tout ceux qui se sentent concernés par des valeurs et le respect des traditions.

Nous avons le devoir de nous souvenir. Il n'y a pas de passé sans avenir.